ORT TRANSPORTS - Port de Sète 25 mai 2016

publié le 31 mai 2016 (modifié le 7 février 2019)

Le 25 mai dernier, à l’initiative de l’Observatoire Régional des Transports (ORT), une réunion partenariale s’est tenue au Port de Sète.

A cette occasion, nous avons été reçus par M. Marc Chevallier, Président de l’Établissement Public Régional Port Sud de France ainsi que par Monsieur Olivier Carmes, Président Général de ce même établissement.

La matinée introduite par M. Jean-François Brou, Président de l’ORT et M. Cyril Portalez, DREAL-adjoint a été consacrée dans un premier temps à une présentation de l’ORT qui a été suivie d’échanges. Une quarantaine de partenaires ont répondu présent à cette invitation, ce qui nous a permis d’instaurer un premier dialogue, d’élargir notre cercle de réflexion sur le transport de personnes et de marchandises, tous modes. L’après-midi a été réservée à une présentation et à une visite commentée du Port.

On retiendra avant tout de cette journée, la volonté commune de poursuivre la construction d’un observatoire, outil collectif et transversal, avec l’élargissement de nos sujets, à l’échelle de la grande région. Une nouvelle approche qui devra s’établir dans les mois à venir, par la réalisation d’actions, et notamment d’un colloque prévu à l’automne 2016.

En savoir +

-* Présentation de l’Observatoire Régional des Transports (format pdf - 1,7Mo)

-* Présentation du Port de Sète (format pdf -8,3Mo)

Quelques clichés de cette rencontre