Stratégie de mobilité durable et intelligente : consultation publique.

publié le 16 juillet 2020

Le pacte vert pour l’Europe réaffirme l’ambition de la Commission Européenne de faire de l’Europe le premier continent neutre sur le plan climatique d’ici 2050 en passant par certaine actions destinées à réduire la pollution, développer des moyens de transports plus propres, plus innovants….

La commission élabore actuellement une stratégie globale afin d’atteindre cet objectif et veiller à ce que le secteur du transport de l’Union Européenne soit compatible avec une émission propre, numérique et moderne. Les objectifs de cette stratégie comprennent notamment l’adoption de véhicules à zéro émission de gaz à effet de serre, le soutien à la numérisation et de l’automatisation, la création de solutions alternatives durables à la disposition des citoyens et des entreprises.

Afin d’aider à la mise au point de cette stratégie, la Commission a lancé depuis le 1er juillet une consultation publique s’adressant aux parties prenantes et à l’ensemble des citoyens (consultation ouverte jusqu’au 23 septembre 2020).

Cette consultation évalue également la manière dont le cadre actuel défini dans le livre blanc de 2011 a permis d’atteindre les objectifs jusqu’à présent.