Contenu

Les autres manifestations

publié le 19 septembre 2018
La région LRMP organise les Etats généraux du rail et de l’intermodalité : 36 réunions publiques et 80 jours pour imaginer la mobilité de demain
« Une concertation inédite est lancée par la Région sur le rail et l’intermodalité durant 80 jours, afin que chacun s’empare du sujet. Une première en France ». C’est ce que Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, avait annoncé lors de la présentation des Etats généraux du rail et de l’intermodalité, à Baillargues, le 25 mars dernier, aux côtés notamment de Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région délégué aux Mobilités et aux Infrastructures de transports.
 
ORT – TRANSPORTS - Port de Sète 25 mai 2016
RENCONTRE DES PARTENAIRES
en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
 
ORT OCCITANIE Pyrénées – Méditerranée

Nouvel Observatoire Régional des Transports, nouveaux membres, des actions à venir …

Le 6 octobre dernier, à Lézignan-Corbières (11), l’ORT Occitanie a pris son envol dans un cadre régional élargi. En présence de M. Jean-Claude Gayssot, ancien Ministre, mais aussi de nombreux institutionnels et représentants de la profession, cette rencontre a permis d’intégrer de nouveaux membres avec toutes les composantes du transport, y compris le maritime.

Des échanges prometteurs dans un espace attractif, à fort potentiel, qui prônent la complémentarité des différents modes de transport.

Travailler ensemble dans un esprit constructif est plus que jamais affirmé.

 
Rencontre ORT OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée
Visite multimodale sur les sites de Port-Vendres et de Saint-Charles International