Contenu

ORT Occitanie

publié le 24 octobre 2016

Association loi 1901 créée le 1er juin 1995, l’ORT rassemble les partenaires du transport en Midi-Pyrénées :Organisations professionnelles, Chambres consulaires, Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement et autres administrations, Conseil Régional, Organismes de formation professionnelle.

L’ORT est un lieu d’information, de réflexion et de concertation ouvert à tous les acteurs du transport visant un triple objectif. Rassembler l’information économique et sociale sur les transports.
Apporter un outil d’aide à la décision aux différentes composantes de l’ORT. Favoriser le partenariat pour faire progresser le secteur des transports vers un développement qualitatif et quantitatif.

ORT OCCITANIE Pyrénées – Méditerranée

Nouvel Observatoire Régional des Transports, nouveaux membres, des actions à venir …

Le 6 octobre dernier, à Lézignan-Corbières (11), l’ORT Occitanie a pris son envol dans un cadre régional élargi. En présence de M. Jean-Claude Gayssot, ancien Ministre, mais aussi de nombreux institutionnels et représentants de la profession, cette rencontre a permis d’intégrer de nouveaux membres avec toutes les composantes du transport, y compris le maritime.

Des échanges prometteurs dans un espace attractif, à fort potentiel, qui prônent la complémentarité des différents modes de transport.

Travailler ensemble dans un esprit constructif est plus que jamais affirmé.